Accueil » Ligue » [Compte-rendu] Salon « Vivons 100% Sport »

[Compte-rendu] Salon « Vivons 100% Sport »

 

Du 1er au 05 novembre s’est déroulé le salon « Vivons 100% Sport » au Parc des Expositions de Bordeaux-Lac. C’est plus de 70 ligues régionales qui étaient présentes dans les allées du salon afin de présenter et faire découvrir leur activité. La Ligue d’Aquitaine de Tir n’a pas dérogé à la règle.

Durant ces cinq jours, c’est plus de 1700 personnes qui sont venues s’essayer au pistolet et à la carabine laser. Sous les conseils des différents bénévoles présents tout au long de la semaine, les enfants et les jeunes ont représenté 41% des personnes initiées. L’activité a également très bien fonctionné sur les féminines avec 30% des participants. Le stand a accueilli une moyenne de 347 visiteurs par jour.

Ces quelques données chiffrées mesurent l’attrait du tir sportif dans cet évènement incontournable du mouvement sportif aquitain. A ce titre, la Ligue souhaite remercier chaleureusement la Responsable Formation Ligue pour son investissement dans l’organisation de ce temps fort du sport en Aquitaine, les membres de l’Équipe Technique Régionale (ETR) présents, les animateurs ayant participé à leur recyclage au cours des cinq jours, et bien évidemment les différents bénévoles qui se sont succédés sur le stand tout au long de la semaine.

La Ligue sera à nouveau présente lors de la prochaine édition du salon, qui célèbrera à cette occasion son trentième anniversaire. Vous pouvez dès à présent noter dans vos agenda qu’il se déroulera du 31 octobre au 04 novembre 2018.

Sportivement.